Un nouveau directeur général pour Sogéquip Industries & Solutions

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Publié le 13 février 2025
Éric Deschodt, Sogéquip
Sylvie & Olivier Dupont-Renoux
Éric Deschodt, le nouveau directeur général de Sogéquip Industries & Solutions.
NOMINATION. Le groupe GCC vient de nommer Éric Deschodt à la tête de Sogéquip Industries & Solutions, sa filiale spécialisée dans la réalisation et la maintenance d'installations industrielles d'utilités, de froid et de traitement d'eau. Il a maintenant pour mission de renforcer le positionnement de la société.

Un nouveau responsable à la tête de Sogéquip Industries & Solutions. Le groupe indépendant GCC vient de nommer Éric Deschodt au poste de directeur général de sa filiale spécialisée dans la conception, la réalisation et la maintenance des utilités et équipements de production frigorifique pour les processus industriels.

Âgé de 54 ans et diplômé de l'École des hautes études d'ingénieur, le nouveau dirigeant a débuté sa carrière comme ingénieur d'affaires au sein de Delta Neu. Il a ensuite endossé le rôle de chargé d'affaires, responsable de département puis chef de projet dans des grands groupes de l'énergie.

Éric Deschodt a déjà eu une première expérience avec Sogéquip en occupant pendant plus de six ans le poste de responsable département travaux et études HVAC de la société, avant qu'elle ne soit rachetée par GCC. Il a ensuite pris la direction de l'activité Salles propres & Industries chez Engie Axima durant cinq ans, puis a rejoint le groupe Atrix (rebaptisé Egis depuis 2023) en tant que directeur technique de sa filiale Faure QEI et a finalement été nommé directeur des opérations, puis directeur général de la filiale Blezat.

"Renforcer la position de Sogéquip Industries & Solutions"

Une forte expérience dans le génie climatique en milieu industriel qu'il va maintenant mettre à contribution chez Sogéquip. D'après un communiqué de l'entreprise, il a dorénavant pour mission "de renforcer la position de Sogéquip Industries & Solutions en utilités, froid et traitement d'eau à destination des industriels, en apportant sa connaissance du métier et ses qualités managériales".

Créée en 1970, Sogéquip a intégré le pôle énergie du groupe GCC en 2013 et compte aujourd'hui 80 collaborateurs, dont 25 techniciens répartis sur l'ensemble du territoire pour assurer la maintenance et le dépannage des installations.

Le groupe GCC, pour sa part, est structuré en trois pôles : construction, énergie et promotion immobilière. Il compte une cinquantaine d'entités en France, mais aussi en Suisse, au Maroc et en Côte d'Ivoire, pour un total d'environ 2.600 salariés. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 904 millions d'euros en 2020.


Actualités

Sélection produits