L'association PEP Ecopassport et l'État renouvellent leur convention
L'association PEP Ecopassport va pouvoir poursuivre son travail engagé depuis 16 ans. L'organisation dédiée au développement et à la gestion du programme de déclarations environnementales produits (EPD en anglais, ou PEP en français) vient de renouveler sa convention avec l'État, par le biais de la Direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP).
Renouvelé tous les trois ans, ce document consacre la reconnaissance par les pouvoirs publics de l'association, de ses déclarations et des utilisateurs, ainsi que le fonctionnement des processus d'habilitation des vérificateurs de profils des équipements électriques, électroniques et de génie climatique du bâtiment. Conformément aux réglementations européenne et française, et particulièrement à la RE2020, la convention reconnaît également PEP Ecopassport comme étant le seul programme habilité par l'État pour réaliser ces déclarations et déposer les fiches correspondantes sur la base Inies.
"Le renouvellement de notre convention avec l'État est certes une marque de confiance, mais c'est aussi un gage indéniable de la qualité et du sérieux de notre travail et de l'engagement des adhérents de l'association", s'est félicitée Virginie Gatin, à la tête de PEP Ecopassport. Son collègue délégué général, Julien Morganti, souligne quant à lui que "la demande de PEP s'accélère plus que jamais" et que l'association "[s'attelle] à y répondre afin de contribuer à ce mouvement de transformation massif de nos secteurs".
Lire aussi
-
PEP EcoPassport lance un "club" pour favoriser les échanges et l'accès à la donnée
-
Les équipements électriques et climatiques dépassent les 5.000 déclarations environnementales
-
Fluides : ce qu'il faut savoir sur les nouvelles attestations de capacité et d'aptitude
-
Simplification : le Code de la construction et les normes des bâtiments publics dans le viseur des autorités
