EnerJ-Meeting donne rendez-vous aux acteurs du bâtiment à Paris
Les acteurs du bâtiment ont rendez-vous : le 10 février, EnerJ-Meeting revient au Carrousel du Louvre, à Paris. Pour son dixième anniversaire, la Journée de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, organisée par Batiactu Groupe (propriétaire d'XPair), aura comme fil conducteur "Bâtir 2050 : Sobriété – Efficacité – Décarbonation – Adaptation – Désirabilité".
Destiné aux maîtres d'ouvrage et maîtres d'œuvre, constructeurs, industriels ou encore jeunes pousses, l'évènement s'articulera autour de sept salles de conférences et 6.000 m² de zones d'exposition. Autant d'espaces qui proposeront tables rondes, présentations techniques et ateliers d'immersion autour de la réglementation, de retours d'expérience et des grandes tendances de la construction et de la rénovation : décarbonation, réversibilité, confort d'été, intelligence artificielle, RE2020, hors-site, financement, copropriété…
L'édition 2025 d'EnerJ-Meeting Paris avait accueilli plus de 4.000 professionnels, majoritairement des ingénieurs et BET (35 %) ainsi que des architectes (30 %). À l'image d'EnerJ-Meeting Nantes qui s'est tenue à l'automne 2025, une édition régionale de l'évènement est également prévue le 15 septembre 2026 au Palais de la Bourse de Lyon.
Lire aussi
-
"L'essentiel est de donner un cap" à la filière CVC "et de le tenir", Aristide Belli (AICVF)
-
Hybridation, régulation, innovation : comment ces leviers ouvrent des perspectives au génie climatique
-
"On peut se demander si la réglementation est à la hauteur des enjeux environnementaux", Tristan Riom
-
Conjoncture, marchés, IA : ce qu'il faut retenir de l'activité des experts du génie climatique
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire
- VEF Réfrigération
Ingénieur études HVAC F/H
- Bureau d'Etudes Technique
