Delta Dore crée une nouvelle direction produits afin d'être "plus réactif"

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Publié le 16 avril 2025
Crédit photo Delta Dore
Philippe Noslier, directeur produits transverse chez Delta Dore.
STRATÉGIE. Le spécialiste de la gestion thermique de l'habitat renforce son organisation en nommant Philippe Noslier à la tête d'une nouvelle direction produits commune à l'ensemble de ses activités. Objectif : se positionner sur le marché européen de la performance énergétique du bâtiment.

Nouvelle stratégie chez Delta Dore. Le spécialiste de la gestion de l'énergie et de la protection solaire dans le résidentiel renforce son organisation en créant une nouvelle direction produits commune à l'ensemble de ses activités, dans l'objectif de se faire une place sur le marché européen de la performance énergétique du bâtiment.

Le nouveau service regroupe une vingtaine de personnes, auparavant réparties dans différentes branches (chefs de produits, designers industriels, experts techniques...), et placées sous la responsabilité de Philippe Noslier. Ingénieur généraliste, ce dernier a débuté sa carrière dans les méthodes industrielles avant de se diriger vers les achats puis d'assurer pendant une dizaine d'années la direction industrielle de Delta Dore, dont il est également membre du comité de direction.

"Dans un marché en constante évolution, l'accélération de notre délai de mise sur le marché est cruciale. Cette réorganisation nous rendra plus réactifs et audacieux dans le développement de solutions différenciantes", a commenté Philippe Noslier.

"Optimiser" les cycles de développement

La marque espère ainsi "optimiser" ses cycles de développement tout en continuant à garantir "l'éco-conception" et "l'éco-design" de ses produits. À plus long terme, elle ambitionne surtout de consolider sa présence sur le marché européen de la performance énergétique et environnementale du logement.

Le président du directoire de Delta Dore, Pascal Portelli, se dit quant à lui "convaincu que cette nouvelle organisation marque une étape clé dans la stratégie de notre groupe, confirmant notre volonté d'accélérer le déploiement de solutions connectées pour des logements plus économes en énergie et respectueux de l'environnement".

Cette réorganisation se traduira aussi par des lancements, en 2025, de nouveaux modèles de thermostats et de vannes. Delta Dore devrait par ailleurs dévoiler cette année son "home energy manager", un outil "intégrant la gestion de la charge du véhicule électrique et des panneaux solaires, ainsi que le pilotage de la flexibilité électrique".


Actualités

Sélection produits