Un nouveau président pour la Fédération Cinov Île-de-France

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Mis à jour le 17 avril 2025
Publié le 16 avril 2025
Crédit photo Christophe Apatie
Dominique Volant, président de la Fédération Cinov Île-de-France.
NOMINATION. L'antenne francilienne de l'organisation patronale des bureaux d'études techniques a élu Dominique Volant à sa présidence. Le nouveau responsable a détaillé les actions qu'il compte entreprendre.

La Fédération Cinov Île-de-France s'est choisie un nouveau président. Lors de son assemblée générale du 10 avril 2025, l'antenne francilienne de l'organisation patronale des BET a élu Dominique Volant à sa tête.

Le nouveau responsable est diplômé de l'École Centrale Méditerranée et a fait sa carrière dans les filières de l'énergie solaire et de la pompe à chaleur, avant de se tourner vers l'industrie céramique. Il a créé son entreprise Aquaflu en 2012, spécialisée dans les missions d'ingénierie des fluides des piscines publiques.

Considérant que la région parisienne dispose d'un "territoire à la fois urbain et rural" qui "offre par conséquent une grande diversité", Dominique Volant veut miser sur le "nombre important d'entreprises" implantées en Île-de-France pour "proposer des actions transverses à ses adhérents". Parmi elles, le nouveau président veut "fédérer les entreprises, proposer des petits-déjeuners d'accueil pour nos nouveaux adhérents, organiser des visites d'entreprises, créer des rencontres afin de renforcer le réseau".

Également inscrites au programme, la promotion et la reconnaissance des savoir-faire des bureaux d'études techniques et cabinets d'ingénieurs-conseils auprès des donneurs d'ordre publics comme privés. "Nous devons être bien identifiés auprès des pouvoirs publics pour soutenir nos adhérents", insiste Dominique Volant. Sa présidence devrait par ailleurs être axée sur la transmission des savoirs, la mise en avant de la parité et le renforcement des liens avec les écoles.

La Fédération Cinov compte 14 syndicats métiers et autant de fédérations régionales, ce qui représente 100.000 entreprises employant 1,2 million de salariés et générant un chiffre d'affaires de 154 milliards d'euros.


Actualités

Sélection produits