Trois associations du bâtiment et du CVC veulent mieux prévenir les pratiques sexistes
Comment identifier les limites dans les discours et les comportements qui peuvent déboucher sur des pratiques sexistes ? C'est pour aider les acteurs du bâtiment et du CVC à répondre à cette question que le Club des femmes du bâtiment, l'AICVF (Association des ingénieurs et techniciens en climatique, ventilation et froid) et l'association ICO (Ingénierie du confort objectif 2050) organisent une enquête pour décrypter les frontières parfois floues entre humour, habitudes et attitudes problématiques.
Dans l'objectif de promouvoir des environnements de travail plus inclusifs et respectueux, les réponses collectées seront anonymisées et serviront de base aux échanges d'un webinaire organisé le 10 avril et intitulé "Travailler dans le monde du bâtiment : misogynie ou plaisanterie ?", indique l'AICVF dans un message publié sur LinkedIn.
L'association invite par conséquent les professionnels à répondre "parce que votre vécu, vos observations et vos idées peuvent faire la différence", et "parce que le bâtiment a besoin de tous ses talents, dans la diversité et la sérénité". Les experts qui participeront à la visioconférence présenteront également des "outils concrets" pour lutter contre ces attitudes inacceptables.
Le questionnaire est accessible ici, tandis que l'inscription au webinaire peut s'effectuer ici.
Lire aussi
-
EnerJ-Meeting : la ventilation s’impose, le chauffage bascule et le numérique rattrape le secteur
-
Développement durable : pourquoi le bâtiment devrait s'inspirer du téléphérique
-
Sébastien Lecornu va enfin signer le décret de la PPE 3, la filière ENR soulagée
-
Pac européennes, rénovation, taxe carbone : ces chantiers qui attendent l'industrie du CVC
