Rexel France dévoile une publication consacrée à la décarbonation

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Mis à jour le 17 avril 2025
Publié le 16 avril 2025
Crédit photo iStock/zhangyuangeng
Photo d'illustration
ENJEUX. Le fournisseur de solutions d'électrification vient de faire paraître "La France électrique", un ouvrage prospectif qui ambitionne d'explorer tous les aspects de la transition énergétique dans l'Hexagone. La rénovation thermique est notamment abordée.

Un ouvrage prospectif pour nourrir les réflexions sur la transition énergétique : telle est l'ambition de "La France électrique", une publication de Rexel France consacrée aux enjeux d'électrification et de décarbonation dans l'Hexagone.

Sur la base d'analyses et de témoignages d'économistes, d'urbanistes et de professionnels du génie climatique, cette parution "vise à démontrer que l'électrification doit dépasser le 'simple' cadre technologique pour s'inscrire comme un véritable projet de société, redéfinissant nos infrastructures, nos modes de vie et façonnant l'économie de demain", argue l'entreprise dans un communiqué.

L'ouvrage aborde plusieurs sujets, synonymes à la fois de risques et d'opportunités, telles que la souveraineté énergétique et la planification territoriale, avec un focus sur la dépendance aux matières premières et aux ressources énergétiques. La rénovation thermique constitue un autre chapitre, dans lequel Rexel France liste ses propositions pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments et réduire leur empreinte carbone.

Spécialiste de la distribution professionnelle de solutions d'électrification pour le résidentiel, le tertiaire et l'industrie, notamment dans le domaine du génie climatique, Rexel France a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros en 2023. Son réseau national compte 500 agences mais l'entreprise est également implantée dans une vingtaine de pays.


Actualités

Sélection produits