Panasonic ouvre deux centres de formation en Europe

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Publié le 27 novembre 2025
© Panasonic
Panasonic Heating & Cooling Solutions vient d'annoncer l'ouverture de son nouveau centre de formation européen dans les murs de son usine de Pilsen, en République tchèque.
ACTEURS. En Tchéquie, le fabricant japonais vient d'ouvrir les portes de son nouveau centre de formation consacré à sa gamme de pompes à chaleur air-eau Aquarea. Un autre site a été inauguré en Italie.

Panasonic Heating & Cooling Solutions vient d'annoncer l'ouverture de son nouveau centre de formation européen dans les murs de son usine de Pilsen, en République tchèque. Exclusivement dédié à sa gamme de pompes à chaleur air-eau Aquarea, il propose des salles de formation, des bancs de travail et un espace de présentation de ses derniers modèles sur environ 300 mètres carrés.

Ouvert aux collaborateurs de Panasonic comme à ses partenaires externes, l'équipement est censé "fournir une formation sur-mesure de qualité, des opportunités d'apprentissage à distance et un soutien direct pour les projets de toutes tailles", de manière à garantir aux professionnels l'acquisition "de compétences et de connaissances à jour dans un secteur en évolution rapide", selon un communiqué du groupe.

Ce dernier ouvre en parallèle le Panasonic Lab à Barlassina, en Italie, un site lui aussi de 300 m² – une superficie dix fois plus importante que celle des installations précédentes – et consacré aux apprentissages théoriques et pratiques. D'après l'entreprise, il dispose "d'une zone d'exposition importante pour l'exploration pratique des systèmes à haute puissance et d'une zone technique avec des unités entièrement opérationnelles".


Actualités

Sélection produits