Les installateurs de Pac bénéficient dorénavant d'une appli enrichie et mise à jour automatiquement
Une connexion entre deux outils numériques censée garantir la fiabilité du dimensionnement des équipements : l'application CardoPac, développée par G1Besoin et destinée aux installateurs et vendeurs de pompes à chaleur, est désormais connectée à l'API (interface de programmation d'application) Uniclima, le groupement français des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques, gérée quant à elle par Atita.
Concrètement, cela permet à l'appli d'intégrer dorénavant les données techniques complètes de centaines de modèles air / air et air / eau issus d'une vingtaine de fabricants. Selon un message publié sur son compte LinkedIn, Uniclima assure que cette passerelle permet "des performances machines mises à jour en continu", "un dimensionnement fiable, rapide et conforme aux normes (NF EN 12831, DTU 65.16, CEE, RGE...)" ainsi qu'"une sélection sécurisée et transparente pour garantir la satisfaction du client final".
L'outil issu de ce partenariat se veut en effet complet : parmi ses fonctionnalités, les professionnels peuvent réaliser des calculs simplifiés ou détaillés (pour l'ensemble ou pièce par pièce), contrôler automatiquement les émetteurs et se documenter sur des solutions de chauffage comme de rafraîchissement, avec ou sans ballon.
Ils ont également la possibilité d'effectuer des simulations de consommation avant et après travaux ainsi qu'une évaluation des aides financières, et peuvent générer instantanément des documents, comme des notes de dimensionnement ou des attestations RGE. Toujours d'après Uniclima, CardoPac est notamment soutenu par Professionnels du Gaz, l'Afpac (Association française pour les pompes à chaleur), EDF ou encore Total Énergies.
Lire aussi
-
Le site Daikin d'Ostende, carrefour des philosophies nippone et européenne pour la production de Pac
-
Dans le Pas-de-Calais, Atlantic conçoit les pompes à chaleur d'aujourd'hui et de demain
-
Pourquoi l'installation d'une pompe à chaleur pourrait aussi avoir un impact sur la santé
-
L'avenir du bâtiment dépend-il de celui des pompes à chaleur ? Pour l'Ademe, c'est clairement oui
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire
- Domino RH Caen
Plombier chauffagiste (H/F)
- VINCI ENERGIES FRANCE TERTIAIRE GRAND OUEST
