Formation : Cegibat axe son "académie" sur la Pac hybride collective

L'Académie Cegibat s'enrichit d'une nouvelle mission : à l'origine créée pour prodiguer une expertise technique sur la conception et le dimensionnement des chaufferies collectives, elle propose désormais une série de journées techniques dédiées à la pompe à chaleur hybride collective.
Le cursus s'adresse aux BET, installateurs, exploitants et directions techniques de maîtres d'ouvrage, dans l'optique de les "sensibiliser aux solutions hybrides gaz pour en faire de réels prescripteurs", indique un communiqué du centre d'expertise de GRDF. Dans le détail, ces journées techniques sont axées sur "une compréhension approfondie et pratique de la technologie des Pac hybrides, en mettant l'accent sur l'efficacité énergétique et la conformité réglementaire".
L'ensemble des aspects de ces solutions sont censés être abordés, aussi bien dans le résidentiel que dans le tertiaire, tant en neuf qu'en rénovation. Le cursus se déroule sur deux jours et alterne des séquences théoriques et pratiques, allant des règles d'implantation et des schémas hydrauliques à la mise en service et la régulation. Une douzaine de sessions de formation doivent se tenir partout en France, étalées entre juin et décembre 2025.
Lire aussi
-
La filière propose un outil de calcul de la charge maximale d'un fluide frigorigène selon son inflammabilité
-
Prévention : l'UMGCCP renouvelle son partenariat avec l'OPPBTP sur les risques professionnels
-
"On voit les Pac solaires percer au niveau européen", R. Loyen (Enerplan)
-
Formation : cette école du génie climatique intègre des réfugiés à ses cursus
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire

- Actual Arras Bâtiment 670
Plombier chauffagiste (H/F)

- GROUPE STIHLE