Dorémi lance une offre visant les rénovations "réellement performantes"

Contribuer à massifier les rénovations énergétiques performantes : c'est l'objectif de la nouvelle offre de maîtrise d'œuvre lancée par Dorémi. Destinée aux ménages "en recherche de qualité et de performance réelle", la prestation se veut complémentaire aux services de formation et d'accompagnement des artisans déjà proposés par la filiale de l'institut Négawatt.
L'idée de cette offre "globale" couvrant toutes les étapes du chantier - de la coordination à la réception, en passant par "un test d'étanchéité à l'air" - est de "faciliter" les démarches des particuliers et de "simplifier" le quotidien des entreprises artisanales du bâtiment, "tout en répondant aux attentes des financeurs", explique Dorémi dans un communiqué.
S'appuyant sur son propre référentiel de la rénovation performante, le nouveau service est censé "piloter les travaux, coordonner les entreprises sur le chantier et assurer le contrôle de la qualité des rénovations, avec une expertise toute particulière sur la performance énergétique des travaux". Dorémi s'attelle en parallèle à développer l'offre de formation pour l'ensemble des parties prenantes.
"Notre message est : pour changer les pratiques de rénovation, il faut renforcer, structurer la filière. Et cela passe par la formation de tous les acteurs", avait affirmé à XPair Noël Courtemanche, directeur du développement commercial de Dorémi, lors d'EnerJ-Meeting Paris 2025. Ajoutant : "
Lire aussi
-
Deux nouveaux campus de formation à la rénovation énergétique ouvrent leurs portes
-
Rénovation : pourquoi l'adaptabilité doit désormais être prise en compte
-
Pourquoi cette entreprise incite à "réaliser concomitamment" rénovation et solarisation
-
Comment cette association veut parvenir à "un panorama détaillé des rénovations et de leurs performances"