Daikin outille les installateurs dans le parcours des aides à la rénovation

Aider les installateurs à s'y retrouver dans la jungle administrative des aides à la rénovation énergétique, c'est l'objectif d'un dispositif développé par Daikin et qui s'intègre dans le parcours client. Baptisé Facil'Aides, l'outil ambitionne de s'attaquer "aux nombreuses contraintes inhérentes à la constitution de dossiers de demande d'aides financières et au changement incessant de la réglementation", MaPrimeRénov' et les Certificats d'économie d'énergie en tête.
Le lancement de ce dispositif coïncide précisément avec le renforcement des bonifications CEE pour le Coup de pouce chauffage, en vigueur depuis ce 1ᵉʳ octobre. "Nous savons combien la complexité des aides pèse sur le quotidien et la trésorerie des installateurs", explique le responsable marketing de Daikin, Benjamin Vasco. Développé en collaboration avec les délégataires CEE Drapo et Sonergia, Facil'Aides propose par conséquent trois parcours – Connect, Assistance ou Paiement 3 jours –, qui permettent aux installateurs de choisir entre "autonomie, délégation ou sécurisation de trésorerie".
Les trois offres sont compatibles avec l'ensemble de la gamme résidentielle de Daikin, des pompes à chaleur aux VMC double-flux en passant par les chauffe-eaux thermodynamiques et les systèmes hybrides. Selon Benjamin Vasco, elles se présentent comme "des solutions simples, souples et directement opérationnelles", en plus de convenir "à chaque structure d'entreprise".
Lire aussi
-
"La pompe à chaleur mérite davantage de pédagogie", P. Brangers (Daikin France)
-
Rénovation : faut-il "faire mieux mais moins vite" pour adapter le bâtiment à +4 °C ?
-
MaPrimeRénov' : l'exclusion des chaudières biomasse des monogestes provoque une "vive opposition"
-
Legrand et Airzone lancent une solution conjointe de GTB destinée au tertiaire
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire

- Direction Activités Sensibles
Technicien de maintenance CVC F/H

- HomeServe