Conforté par un sondage, Mitsubishi Electric veut capitaliser sur sa popularité

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Publié le 12 septembre 2025
© Mitsubishi Electric
Mitsubishi Electric mène une nouvelle campagne d'affichage du 11 au 17 septembre dans une vingtaine de gares TGV réparties dans toute la France.
FILIÈRE. Une enquête d'opinion réalisée par l'institut Ipsos début 2025 place le constructeur japonais en première position des marques préférées des installateurs. De quoi le motiver à lancer une nouvelle campagne de communication.

C'est une nouvelle qui met du baume au coeur. Ce 11 septembre 2025, Mitsubishi Electric a annoncé qu'une enquête d'opinion, réalisée par l'institut Ipsos en février dernier auprès de 600 installateurs spécialisés dans les équipements thermiques et la climatisation, place le constructeur japonais en première position des marques préférées de ces professionnels du génie climatique.

D'après un communiqué du fabricant, "deux tiers des répondants de l'étude" le citent "spontanément", et "près d'un installateur sur deux déclare travailler avec Mitsubishi Electric, et ce, en moyenne depuis neuf ans". De même, les entreprises du CVC "recommandent en premier" la marque nippone "à leurs clients".

"Cette étude récompense le travail et la persévérance de nos équipes depuis 50 ans en France", a réagi Caroline de Venevelles, directrice communication et marketing clients au sein de la division chauffage et climatisation de Mitsubishi Electric Europe. La responsable a plus précisément fait valoir des "efforts permanents pour offrir des produits fiables et les meilleurs services".

Des chiffres réconfortants sur lesquels l'industriel veut capitaliser en menant une nouvelle campagne d'affichage du 11 au 17 septembre dans une vingtaine de gares TGV réparties dans toute la France. L'opération, pensée pour toucher "près d'un quart du trafic global SNCF" selon Mitsubishi, mettra en avant sa capacité en "innovations technologiques" et son "expertise en pompe en chaleur".

Présent dans l'Hexagone depuis 1975, Mitsubishi Electric a enregistré un chiffre d'affaires de 32,25 milliards d'euros durant l'exercice clôturé au 31 mars 2024.


Actualités

Sélection produits