Carrier France ouvre un centre de formation dans l'Essonne

Un nouveau centre de formation dédié à "la montée en compétences" des techniciens maison : Carrier a annoncé fin mars 2025 l'ouverture de la Carrier Academy au sein de son siège de Massy, dans l'Essonne. Le fabricant américain de solutions CVC y affectera dans un premier temps une équipe spécifique, "incluant des formateurs expérimentés", dont l'objectif sera d'assurer la formation continue des 150 techniciens déjà employés ainsi que l'intégration des futures recrues.
Les salariés concernés devraient bénéficier de formations à la fois théoriques et pratiques sur les équipements commercialisés par le groupe, des pompes à chaleur aux centrales de traitement d'air en passant par les groupes froids. D'autres thématiques seront abordées par les formateurs, telles que la maintenance prédictive et préventive, la modernisation des systèmes CVC, l'optimisation énergétique des installations ou encore "le développement des compétences en relation client et en posture professionnelle".
Un module consacré aux nouveaux fluides frigorigènes
Les techniciens actuels et futurs de Carrier en France pourront également y suivre un module consacré aux nouveaux fluides frigorigènes, notamment pour assimiler les dernières évolutions réglementaires ainsi que les bonnes pratiques en matière de manipulation et d'entretien des équipements utilisant ces fluides.
À l'occasion de l'ouverture du centre de formation, Gaël Cuvelier, directeur service Carrier France, a estimé qu'une "étape importante" était franchie pour le fabricant, preuve selon lui de sa volonté "à former une main-d'œuvre qualifiée capable de servir nos clients avec efficacité et expertise".
Selon un communiqué de Carrier, le lancement de la Carrier Academy "s'inscrit pleinement dans la démarche environnementale, sociale et de gouvernance (ESG)" du groupe, et est présentée comme une initiative qui "vise à accompagner les clients vers des solutions plus durables tout en réduisant leur empreinte carbone". Carrier lui-même s'est engagé à diminuer "de plus d'une gigatonne" les émissions de gaz à effet de serre de ses clients d'ici à 2030.
Lire aussi
-
Carrier sort un nouveau modèle avec l'ambition de "révolutionner l'industrie de la pompe à chaleur"
-
Pompes à chaleur : le nouveau plan stratégique devrait être opérationnel "fin décembre 2025"
-
Décarbonation : pourquoi la Pac, "pierre angulaire de la stratégie industrielle", achoppe
-
Vaillant généralise le R290 et la connectivité intégrée pour ses futures Pac
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire

- Domino RH Tours
Plombier Chauffagiste (H/F)
- Anvolia