Aristide Belli devient le nouveau président de l'AICVF

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Publié le 13 janvier 2026
© AICVF
Aristide Belli, nouveau président de l'AICVF.
NOMINATION. Le conseil d'administration de l'Association des ingénieurs et techniciens en climatique, ventilation et froid a choisi le fondateur du bureau de contrôle WBP Audit comme nouveau président.

Du changement à la tête de l'Association des ingénieurs et techniciens en climatique, ventilation et froid (AICVF) : Aristide Belli vient d'être nommé président par le conseil d'administration et succède ainsi à Frank Hovorka. Expert de justice inscrit auprès de la Cour d'appel de Versailles dans les domaines de la thermique, de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et du développement durable, Aristide Belli a également exercé des fonctions au sein de TotalÉnergies pendant une quinzaine d'années.

Il a aussi fondé le bureau de contrôle WBP Audit, un organisme d'inspection accrédité par le Cofrac (Comité français d'accréditation) dans le domaine des Certificats d'économies d'énergie (CEE) et basé dans les Yvelines. Pour son nouveau poste à la tête de l'AICVF, il a indiqué vouloir poursuivre les missions "historiques" de l'association, à savoir la contribution au développement scientifique et technique de la filière génie climatique, la promotion de la maîtrise des ambiances et des climats intérieurs, la diffusion des connaissances ou encore la formation des professionnels et l'animation du réseau de ses adhérents.

"L'AICVF joue depuis plus d'un siècle un rôle essentiel dans le partage des savoirs, l'excellence technique et l'accompagnement des évolutions de notre secteur", a commenté Aristide Belli pour l'occasion. "Je souhaite œuvrer collectivement avec les membres, les groupes régionaux et les partenaires de l'association pour renforcer encore son utilité au service de l'intérêt général, de la performance énergétique et de la qualité des environnements intérieurs." Créée en 1910, l'AICVF compte à ce jour 1.900 membres individuels et une centaine de membres personnes morales.


Actualités

Sélection produits