Testo ouvre une nouvelle usine au Portugal

Testo voit plus grand pour le marché européen. Le spécialiste des instruments de mesure ouvre une unité de production au Portugal dans l'optique de diversifier ses capacités industrielles et de renforcer sa chaîne d'approvisionnement. Le projet, qui représente un investissement de 25 millions d'euros, doit permettre de rapprocher la production du groupe allemand avec les marchés européens et donc de réduire les coûts de transport.
Situé à 70 km au sud de Porto, le nouveau site de Testo s'étendra sur 21.000 m² et comptera des zones de production et de logistique, ainsi qu'un département de recherche et développement. Le fabricant veut en faire "le troisième pilier" de son réseau, après ses usines allemandes et chinoises, en l'orientant cependant vers des gammes de produits spécifiques, qui dépendront de "l'évolution de la politique douanière américaine".
© Testo
D'après un communiqué, l'usine portugaise "emploiera environ 30 salariés dès son ouverture et devrait accueillir, d'ici à 2030, environ 200 personnes". Elle devrait par ailleurs offrir "une flexibilité à long terme pour une croissance future" du fait de sa "conception modulaire". Testo compte 3.500 salariés répartis dans 37 filiales de par le monde (dont une à Forbach, en Moselle) et a réalisé un chiffre d'affaires 2024 de 400 millions d'euros.
Lire aussi
-
Transition : "80 % de la ville de demain existe déjà" ou les bâtiments face au défi de la décarbonation
-
Chauffage : comment Sauter reste dans la course en épousant les évolutions technologiques
-
Rénovation : quels sont ces deux métiers qui pourraient bientôt être très demandés ?
-
En Belgique, Daikin érige son nouveau hub stratégique pour accélérer la transformation de ses Pac
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire

- ANTHROPY THERMO CONSEILS
Thermicien Editeur de Logiciel 34 F/H

- VINCI Facilities Tertiaire Aquitaine