Stiebel Eltron France change de stratégie et de direction

Changement de stratégie et de direction chez Stiebel Eltron France. La filiale française du groupe allemand vient de se doter d'une gouvernance bicéphale pour réorganiser son activité face à une concurrence exacerbée. Ainsi, Denis Muller est nommé directeur général en charge des services (technique, ventes, logistique, formation, finance, ressources humaines...), tandis que Franck Foureau devient directeur général en charge du commerce et du marketing.
Le premier est ingénieur de formation, diplômé de l'école Cesi, et est également passé par Viessmann, quand le second est titulaire d'un master de management de l'école de commerce Essec, et a fait une partie de sa carrière chez Nibe. Deux profils complémentaires censés repenser la synergie entre les produits et les services de Stiebel Eltron, et créer "une expérience fluide et cohérente" aussi bien pour les installateurs que pour les clients finaux, précise un communiqué de la marque.
Le fabricant de pompes à chaleur veut effectivement confirmer son positionnement en répondant mieux aux attentes du marché et en renforçant sa proximité avec les utilisateurs. Pour ce faire, il compte pousser la formation, "axe central" de sa stratégie, "avec l'objectif de former les installateurs aux nouvelles technologies et machines". L'industriel mise sur ses deux centres de formation, à Metz (Moselle) et à Laval (Mayenne), pour faire connaître ses solutions en Pac air-eau, ventilation et géothermie.
En parallèle, Stiebel Eltron s'appuie sur Les Conforthermiciens, son réseau national d'installateurs présents sur l'ensemble du territoire, ainsi que sur le lancement de nouvelles gammes intégrant le R290, pour confirmer sa nouvelle orientation stratégique. Le groupe allemand emploie 5.000 salariés répartis sur une dizaine de sites de production, et a réalisé un chiffre d'affaires 2024 de 940 millions d'euros.
Lire aussi
-
Rhône : LG inaugure un nouveau centre de formation pour les métiers du CVC
-
Hitachi Cooling & Heating achève d'intégrer ses gammes dans la base Atita
-
Qui sont les lauréats de cet appel à projets pour des pompes à chaleur hybrides sans unité extérieure ?
-
Les installations solaires sont de plus en plus exposées aux risques cyber, selon un rapport