Hitachi Cooling & Heating achève d'intégrer ses gammes dans la base Atita

C'est une nouvelle étape de franchie dans la numérisation des solutions en génie climatique. Hitachi Cooling & Heating vient d'achever l'intégration de ses gammes de produits (chauffage, air-air résidentiel, air-air petit tertiaire, DRV, chillers) dans la base de données de l'Association technique des industries thermiques et aérauliques, opérée par le syndicat Uniclima.
Avec ce référencement jugé "stratégique", la filiale de Johnson Controls - Hitachi Air Conditioning Europe espère ainsi faciliter l'accès des données techniques et réglementaires de ses équipements aux bureaux d'études et professionnels du bâtiment. "La base Atita représente une source d'information unique, fiable et centralisée, apportant de multiples bénéfices", affirme la marque dans un communiqué.
"Elle représente un levier essentiel pour le secteur et permet notamment un gain de temps dans la recherche et l'exploitation des données techniques, une qualité et une fiabilité des informations garanties par un processus de validation rigoureux, des exports personnalisés en format Excel, une interopérabilité avec les outils métier utilisés par les BET et logiciels de calcul thermique, une meilleure conformité réglementaire et une intégration facilitée dans les démarches de certification", ajoute-t-elle.
La base Atita recense par ailleurs les performances Seer/Scop et indique l'éligibilité aux certificats d'économie d'énergie (CEE). Elle est également compatible avec la base de l'association Edibatec ainsi qu'avec l'outil Pac Réno, pensé pour faciliter le dimensionnement et le choix des pompes à chaleur.
Lire aussi
-
Hitachi Cooling & Heating lance un outil d'édition de CCTP destiné aux BET
-
Industrie : "Le 1er trimestre 2025 ne nous rassure pas", Y. Fanton d'Andon (Cetiat)
-
L'hybridation des solutions, la prochaine étape dans la transition du CVC ?
-
Les métiers du CVC sont encore loin d'avoir "absorbé l'énorme saut en avant qu'a été la RE2020"