Solaire : BAT Group se rebaptise FrontYard Group

Un nouveau nom pour mieux mettre en valeur ses différentes marques : BAT Group vient de changer sa dénomination en FrontYard Group. Dans le cadre d'un processus de transformation visant à renforcer son identité sur le marché mondial, le fabricant italien de composants et accessoires pour systèmes de protection solaire veut ainsi consolider ses trois marques - BAT, KE et Giulio Barbieri -, qui conservent néanmoins leur propre esthétique.
Une manière de souligner la complémentarité de leurs offres et aussi de passer à la vitesse supérieure. "Notre objectif est de croître de manière significative et de nous affirmer comme un acteur de référence dans le secteur", affirme le président-directeur général du groupe, Stefano Aurelio Zocca, dans un communiqué.
Selon lui, "le 'rebranding', sous le nom de FrontYard Group, évoque directement l'idée d'un espace ouvert et accueillant, une zone de transition entre l'environnement domestique et extérieur. Ce concept reflète pleinement la mission de la 'holding' : offrir des solutions innovantes pour l'extérieur, en transformant chaque espace en une expérience unique, fonctionnelle et élégante."
L'industriel prévoit concrètement des embauches dans l'ensemble des pays où il est implanté, ainsi qu'un élargissement de son offre commerciale avec des produits complémentaires. Face à "l'évolution des habitudes des consommateurs" et à "l'émergence de nouveaux besoins du logement", il mise également sur l'innovation pour se démarquer.
Lire aussi
-
Avec son "cadastre solaire", Arep poursuit sa cartographie du potentiel photovoltaïque en métropole
-
"Le solaire est présenté comme un bouc émissaire", regrette Jérémy Simon (SER)
-
Les installations solaires sont de plus en plus exposées aux risques cyber, selon un rapport
-
Solaire : pourquoi les toitures-terrasses représentent "un fort potentiel" pour cette entreprise