Le Groupe Legrand annonce l'arrivée d'un nouveau directeur France
Alors que le secteur du bâtiment doit faire face à de nombreux enjeux, le Groupe Legrand nomme un nouveau directeur France. C'est donc dans un contexte de décarbonation, de numérisation et d'adaptation aux nouveaux usages que la direction des activités françaises du spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment a été confiée à Morgan Malecotte. À la tête de Legrand France, ce dernier a dorénavant sous sa responsabilité environ 3.300 salariés répartis sur deux campus, huit directions régionales et le siège du groupe basé à Limoges.
Auparavant président-directeur général de Holcim Belgique, Morgan Malecotte a notamment eu en charge la transformation du segment ciment vers la neutralité carbone. Son parcours l'a également amené à piloter l'activité de Bostik, au sein du Groupe Arkema, pour le marché hexagonal, ce qui lui a permis de développer une expertise en écoconception, décarbonation et efficacité énergétique.
"Je suis convaincu que notre capacité collective à conjuguer innovation, sobriété numérique, excellence industrielle et engagement environnemental nous permettra d’accompagner efficacement nos partenaires et clients vers des bâtiments toujours plus durables, connectés et performants", a-t-il déclaré lors de sa prise de fonctions chez Legrand.
Legrand France commercialise entre autres les appareillages et solutions connectées de gestion de l'énergie du groupe. Ce dernier, qui a réalisé un chiffre d'affaires 2024 de 8,6 milliards d'euros, propose une offre destinée aux marchés résidentiel et tertiaire. Il s'oriente également de plus en plus vers les centres de données, qui représentent déjà 25 % de son CA.
Lire aussi
-
Protocoles de communication : Matter 1.5 et Zigbee 4.0 sont disponibles
-
Legrand et Airzone lancent une solution conjointe de GTB destinée au tertiaire
-
Contre les limites de l'IA et les risques cyber, la GTB doit "se bouger" et faire preuve de "bon sens"
-
La qualité de l'air et l'environnement intérieur, nouveaux chevaux de bataille de la GTB
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire
- Bureau d'Etudes Technique
Chef de Projet Electricité BET 94 F/H
- VEF Réfrigération
