La Fédération Cinov annonce sa convention annuelle

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Publié le 23 mai 2025
Crédit photo iStock/fotomaniya
Un ingénieur dans son bureau d'études.
AGENDA. La fédération des métiers de l'ingénierie invite ses adhérents le 4 juin 2025 à Paris pour sa convention annuelle. L'évènement, qui aura pour thèmes les "transformations" de la filière et "l'innovation responsable", s'attardera notamment sur l'IA.

Les ingénieurs ont rendez-vous le 4 juin 2025 à Paris. La Fédération Cinov y organise sa convention annuelle autour des thèmes des "transformations" de la filière et de "l'innovation responsable". L'organisation professionnelle, qui englobe 14 syndicats métiers et autant de fédérations régionales, soit 100.000 entreprises employant 1,2 million de salariés et générant 154 milliards d'euros de chiffre d'affaires, compte faire de cette journée "un évènement prospectif pour anticiper les transitions de demain", selon un communiqué.

Des ateliers et des présentations seront donc proposés sur divers sujets, allant de l'intégration et des impacts de l'intelligence artificielle sur les organisations de travail, à l'empreinte carbone des entreprises du secteur. Des étudiants d'écoles d'ingénieurs de la région parisienne et des dirigeants d'entreprises auront également l'occasion de débattre ensemble.

Parmi les intervenants attendus, Cinov annonce l'ancien ministre de l'Industrie et de l'Énergie, Roland Lescure, l'ingénieur cocréateur de l'assistant Siri, Luc Julia, ainsi que le secrétaire général de l'Institut de la souveraineté numérique, Bernard Benhamou.


Actualités

Sélection produits