Jean-Charles Colas-Roy rempile à la tête de Coénove

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Publié le 14 janvier 2026
© Coénove
Jean-Charles Colas-Roy, président de Coénove.
NOMINATION. Le bureau de l'association dédiée à l'efficacité énergétique et à la complémentarité des énergies dans le bâtiment a reconduit l'ingénieur et ancien député dans ses fonctions de président.

Un nouveau mandat pour Jean-Charles Colas-Roy : réuni le 13 janvier, le bureau de l'association Coénove, dédiée à l'efficacité énergétique et à la complémentarité des énergies dans le bâtiment, a reconduit l'ingénieur et ancien député à son poste de président.

En fonction depuis mars 2023, ce diplômé de l'Institut polytechnique de Grenoble, par ailleurs cofondateur de la société H3C-Énergies, a également été membre du conseil d'administration de l'Ademe (Agence de la transition écologique) et de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale.

"Nous continuerons à défendre une vision où sobriété, efficacité énergétique, complémentarité des énergies et innovation seront les voies de passage optimales d'une transition écologique juste et soutenable pour notre pays", a déclaré Jean-Charles Colas-Roy à cette occasion. La consultation sur la SNBC 3 (Stratégie nationale bas-carbone) et l'attente désespérée de la PPE 3 (Programmation pluriannuelle de l'énergie) font notamment partie des dossiers scrutés de près par l'association.

"La transition énergétique du secteur des bâtiments ne peut se limiter à l'électrification. Les gaz verts, issus du recyclage des déchets, et les solutions hybrides joueront un rôle fondamental pour décarboner les bâtiments sans pénaliser les ménages, ni fragiliser notre système énergétique", ajoute son président.


Actualités

Sélection produits