Hitachi noue un partenariat pour former aux métiers de la rénovation

Un partenariat pour former aux métiers de la rénovation énergétique axée sur le CVC : c'est ce que viennent de conclure Hitachi Cooling & Heating et OpenClassrooms, une société spécialisée dans les cours en ligne, avec pour objectif de rendre la formation professionnelle plus accessible et de répondre aux besoins de main-d'œuvre induits par la transition énergétique. Un nouveau cours est d'ores et déjà disponible sur la plateforme d'OpenClassrooms.
"Destiné en priorité aux demandeurs d'emploi, ce cours est également ouvert au grand public souhaitant mieux comprendre le fonctionnement des pompes à chaleur, technologie clé dans la transition énergétique des bâtiments. Il fait partie intégrante du parcours certifiant 'chef de projet en rénovation énergétique', qui vise à vulgariser les aspects techniques du métier, tout en offrant une approche concrète et terrain", détaille un communiqué de l'industriel.
Différents spécialistes du secteur ont participé à l'élaboration de cette formation, avant une journée de tournage qui a eu lieu en avril dernier au centre de formation d'Hitachi en présence de Pascal Dybich, formateur CVC et expert technique, et Guillaume Gaume, directeur du service clients. En l'enregistrant sur site, les équipes voulaient faire de ce cours "une expérience immersive" permettant d'"illustrer concrètement les réalités du terrain", espérant ainsi coller aux attentes du marché.
Lire aussi
-
Comment Aldes ambitionne de devenir un acteur référent du vecteur air
-
Rénovation : quel est ce nouveau dispositif censé faciliter les travaux en copropriété ?
-
Hitachi Cooling & Heating lance sa nouvelle génération de pompes à chaleur air-eau
-
Hitachi Cooling & Heating achève d'intégrer ses gammes dans la base Atita