Distech Controls inaugure de nouveaux locaux à Paris
Une présence renouvelée et renforcée au sein de la capitale : ce 13 novembre 2025, Distech Controls a inauguré de nouveaux locaux à Paris. Le spécialiste de la gestion technique du bâtiment, qui avait ouvert en 2017 son siège européen à Brignais, près de Lyon, avant de mettre dans la foulée un pied dans le quartier de la Bastille, augmente ainsi la taille de ses bureaux franciliens, tout en proposant désormais un centre de formation doublé d'un espace de présentation de 50 m², dédié à ses dernières technologies.
Après avoir déjà agrandi son site rhodanien l'année dernière, Distech Controls, qui veut consolider sa présence en Europe, peut maintenant compter sur des locaux de 300 m² – soit une surface multipliée par huit – au coeur de la capitale. Si l'outil de production de la filiale du Groupe Acuity reste basé en Auvergne-Rhône-Alpes, ses bureaux d'Île-de-France affichent de nouvelles ambitions : "Héberger nos formations, présenter nos produits, accueillir en première intention nos clients et partenaires" et "faire office de 'hub' central au sein de l’entreprise", d'après Justin Passaquet, le directeur commercial France de Distech Controls.
En parallèle, jusqu'à 10 stagiaires pourront être reçus en présentiel pour chaque session de formation dispensée par le fabricant de solutions GTB, systèmes de contrôle de réfrigération, capteurs et logiciels. "Notre mission est de rendre les bâtiments plus intelligents, plus sûrs et plus écologiquement responsables. Élargir nos marchés en poursuivant notre croissance constitue un levier déterminant pour remplir cette mission", confirme Jérôme Lhote, le directeur général délégué Europe de Distech Controls. L'entreprise a également lancé des travaux d’extension de son site de Brossard, au Québec.
Lire aussi
-
Distech Controls nomme un nouveau directeur général délégué pour l'Europe
-
GTB : tour d'horizon des solutions petit tertiaire pour mettre en œuvre le décret Bacs
-
Contre les limites de l'IA et les risques cyber, la GTB doit "se bouger" et faire preuve de "bon sens"
-
GTB : les spécialistes du grand tertiaire approfondissent leurs offres en confortant BACNet et KNX
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire
- VINCI ENERGIES FRANCE TERTIAIRE GRAND OUEST
Chef(fe) de chantier CVC
- ACTUAL PERIGUEUX
