Pour Wilo, la ressource en eau "joue un rôle essentiel" dans l'adaptation au changement climatique

Par   Corentin PATRIGEON

Actualités
Publié le 14 avril 2025
Crédit photo Wilo SE
Sur son stand ISH 2025, Wilo a mis l'accent sur sa stratégie de développement à horizon 2030.
STRATÉGIE. Le fabricant de systèmes de pompage estime que ses solutions peuvent trouver leur place dans une conjoncture certes difficile, mais néanmoins orientée vers la performance énergétique et environnementale du bâtiment. Nonobstant ses appareils, il mise également sur ses services numériques dédiés à la gestion de l'eau.

"L'une des plus grandes problématiques de notre époque est, et reste, la protection du climat. La ressource en eau joue un rôle essentiel dans ce contexte, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments." C'est ainsi que le président-directeur général du Groupe Wilo, Oliver Hermes, résume les problématiques d'adaptation au changement climatique auxquelles le secteur de la construction est confronté, et pour lesquelles il doit apporter une réponse technique.

Dans un communiqué, le fabricant de systèmes de pompage estime que ses solutions peuvent trouver leur place dans une conjoncture certes difficile pour le CVC, mais néanmoins orientée vers la performance énergétique et environnementale du bâtiment.

L'entreprise tire un "bilan positif" de sa participation à ISH 2025, qui s'est tenu à Francfort-sur-le-Main (Allemagne) : sur son stand, l'accent mis sur des technologies présentées comme plus performantes et respectueuses de l'environnement semble avoir trouvé son audience, dans la lignée de sa stratégie de développement à horizon 2030.

Des pompes et des services numériques

"Notre objectif était de présenter notre stratégie à l'échelle du groupe ainsi que nos trois finalités à travers nos 3 C - Creating, Caring, Connecting [créer, prendre soin, connecter, NDLR] - et aller à la rencontre d'un large public professionnel international pour leur faire vivre concrètement cette démarche", assure Peter Glauner, PDG et directeur de la stratégie de Wilo Europe.

"Les pompes (notamment de récupération d'eaux pluviales), les systèmes et solutions que nous avons présentés à ISH 2025 sont exemplaires car ils favorisent un mode d'utilisation responsable et contribuent à relever les défis liés aux tendances mondiales", abonde Oliver Hermes. Nonobstant les systèmes de pompage destinés aux marchés résidentiel et industriel, le fabricant a aussi dévoilé des services numériques dédiés à la gestion de l'eau.

À l'échelle mondiale, le Groupe Wilo emploie environ 9.000 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros. Sa filiale française compte 1.150 salariés répartis sur sept sites (dont deux de production) et a enregistré un CA de 366 millions d'euros en 2024.


Actualités

Sélection produits