Ignes accueille un nouveau président

L’Alliance des industriels des solutions électriques et numériques du bâtiment (Ignes) s'est dotée d'une nouvelle gouvernance. Dans le cadre de son assemblée générale qui s'est tenue le 2 juillet 2025, l'organisation a procédé au renouvellement de son bureau, de son comité de direction et des présidences de ses comités d'activité. C'est aussi à cette occasion que Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore depuis 2018, a été élu à la présidence d'Ignes pour un mandat de trois ans.
Diplômé de l’École Polytechnique, Pascal Portelli a exercé pendant 16 ans chez Thomson, puis Technicolor, où il a occupé des postes à responsabilités au sein du département maison connecté. En 2017, il a rejoint Delta Dore, ETI notamment spécialisée dans la gestion de l'énergie et des protections solaires, pour en être d'abord directeur des opérations avant de prendre la présidence du directoire.
"Notre secteur est aujourd’hui au cœur des transitions structurantes qui traversent notre société : énergétiques, environnementales, démographiques. C’est collectivement que nous pourrons relever ces défis, et démontrer la valeur des solutions électriques et numériques fabriquées par des industriels souverains pour accompagner ces transformations", a commenté Pascal Portelli suite à son élection.
Il succède ainsi à Benoît Coquart, directeur général du Groupe Legrand, à la tête de l'alliance depuis 2019. À noter : ce renouvellement des instances d'Ignes a également permis d'y intégrer pour la première fois une entreprise spécialisée dans les systèmes de sécurité, Atraltech.
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire

- Froid 14 Vire
Technicien Frigoriste F/H

- UNITHERMIC