Daikin Airconditioning France accueille un nouveau président

Du changement à la tête de Daikin Airconditioning France. L'entité française du groupe japonais spécialisé dans les solutions de chauffage, de rafraîchissement, de réfrigération et de ventilation à destination du résidentiel, du tertiaire et de l'industrie, accueille un nouveau président en la personne de Philip Brangers.
D'origine belge, ce diplômé d'une école d'ingénieur en mécanique et industrie est également titulaire d'un master en management et en gestion administrative des entreprises. Il a rejoint le groupe Daikin dès 1995, intégrant la direction européenne basée à Ostende, en Belgique, afin d'y exercer les fonctions de responsable des ventes sur les régions Méditerranée/Russie et Afrique du Nord et de l'Ouest.
En 1999, il est promu responsable de la stratégie des ventes et du marketing au sein de la direction des ventes de Daikin Europe. À compter de 2014, il a cumulé plusieurs responsabilités en lien avec les bureaux Daikin d'Europe centrale, d'Afrique du Sud et de Suède, jusqu'à prendre la direction de la branche marchés résidentiel et petit tertiaire.
En 2017, Daikin Europe lui a confié la direction commerciale de Daikin Airconditioning France pour quatre ans, avant qu'il ne prenne la fonction de directeur logistique et approvisionnement "avec la responsabilité de l'ensemble des transferts de matériels des usines jusqu'aux différentes entités européennes, puis en direction des clients professionnels, ainsi que la gestion de tous les stocks européens", détaille un communiqué de l'entreprise.
"Nous évoluons aujourd'hui sur un marché perturbé."
Philip Brangers a retrouvé l'entité française en janvier 2024, au poste de vice-président de Daikin Airconditioning France. Il occupera officiellement la fonction de président de la filiale au 1ᵉʳ avril 2025, succédant à Hideki Nishimura, appelé à assumer de nouvelles fonctions au sein de la maison-mère au Japon.
"Le marché français constitue l'un des plus importants pour Daikin Europe. Il présente des spécificités techniques et culturelles fort intéressantes", commente l'intéressé. Charge aussi à lui de mener l'activité du fabricant dans une conjoncture difficile pour le génie climatique.
"Nous évoluons aujourd'hui sur un marché perturbé, souffrant de multiples facteurs conjoncturels qui impactent les ventes de pompes à chaleur. Malgré tout, l'avenir de la Pac est tout tracé", analyse Philip Brangers. "Ses atouts sont indéniables au regard des enjeux de la transition énergétique et de la décarbonation, dans la lutte contre le réchauffement climatique."
Et de conclure : "Daikin France dispose de tous les moyens, de toutes les forces vives et de tous les savoir-faire pour accélérer sa croissance". Daikin Airconditioning France dispose d'un réseau de 13 agences commerciales, quatre antennes locales, sept plateformes techniques, six centres de formation ainsi que trois pôles logistiques. Tandis que son siège est basé à Nanterre (Hauts-de-Seine), l'essentiel de sa production provient des différentes usines européennes du groupe.
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire

- Tunzini Troyes
Technicien CVC petits travaux F/H

- Domino RH Annecy