Bosch Home Comfort nomme une nouvelle responsable des ventes pour l'Europe
Bosch Home Comfort poursuit la réorganisation de son comité exécutif en y nommant deux nouveaux membres. Depuis le 1er janvier, Maria Zesch occupe le poste de responsable des ventes de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique du groupe, en remplacement de Jan Brockmann qui supervisait cette zone en plus d'assurer la direction générale de l'entreprise.
"La proximité régionale est essentielle pour appréhender au mieux un large éventail de conditions de marché. Je suis impatiente de renforcer notre position sur les marchés européens, du Moyen-Orient et africains avec nos équipes locales, et de collaborer avec nos clients dans toute la région", a déclaré Maria Zesch lors de sa prise de fonction.
D'autres mouvements ont eu lieu à la tête de Bosch Home Comfort : Stephan Lampel, qui rejoint lui aussi le comité exécutif du groupe en prenant la direction des finances et de l'administration, estime que le secteur du CVC "est confronté à d'importantes décisions stratégiques et économiques" et que la marque doit "mettre à profit ses atouts pour permettre une croissance ciblée et durable".
Cette réorganisation vise également à soutenir le développement des activités du groupe suite à l'acquisition, en août 2025, des activités génie climatique de Johnson Controls en résidentiel et petit tertiaire, et de la coentreprise Johnson Controls-Hitachi Air Conditioning. Le géant allemand a ainsi vu l'activité de sa division Home Comfort presque doubler, de quoi le préparer à la future hausse de la demande, notamment en froid.
"Nous avons des objectifs de croissance ambitieux dans toutes les régions du monde et nous adaptons constamment notre organisation en conséquence. Grâce à des responsabilités régionales clairement définies au sein du comité exécutif, nous pouvons répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients", a commenté Jan Brockmann en sa qualité de président du comité exécutif de Bosch Home Comfort.
Lire aussi
-
Malgré les turbulences, Bosch se dit "modérément optimiste" pour 2025
-
Fluides frigorigènes : ce qu'il faut savoir sur la contribution appliquée aux HFC en 2026
-
DPE : qui gagne le match de la consommation d'énergie entre RE2020 et bâti ancien ?
-
La garantie des pompes à chaleur, l’assurance qui ne dit pas son nom
Sélection produits
Contenus qui devraient vous plaire
- MENWAY EMPLOI
Chauffagiste
- CEGELEC Méditerranée
