C'est un dixième anniversaire marqué par des records. Depuis 2015, la base de données techniques et réglementaires des produits vendus par les industriels membres d'Uniclima est montée en puissance. Comme il l'indique dans un message paru sur LinkedIn, le Groupement français des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques compte désormais 37 marques utilisatrices de son outil, qui ont procédé à 40.000 téléchargements automatisés.
Au total, la base propose aujourd'hui 2 millions de données sur 28.231 équipements répartis dans 12 familles couvrant tout le spectre des produits CVC, des pompes à chaleur aux solutions d'eau chaude sanitaire en passant par les chaudières, radiateurs ou systèmes de ventilation.
Uniclima explique le succès de son outil, qui se base sur la solution MaPS System et est géré par Atita, par des fonctionnalités développées "sur-mesure" pour les fabricants comme pour les utilisateurs, parmi lesquels on retrouve des bureaux d'études, des diagnostiqueurs, des distributeurs ou encore des installateurs. "Aujourd'hui, nous développons ensemble [avec MaPS System, NDLR] des projets à forte valeur ajoutée pour assurer la diffusion de données de qualité", assure Jordane Haroutunian, gestionnaire de la base Uniclima, cité dans la publication.
